dimanche 22 novembre 2009

un agréable moment avec Playing For Change

Juste pour bien démarrer votre journée... ou vous consoler de votre journée de merde.


3,20 min de détente ici


Je trouve le concept séduisant. L'association s'appelle Playing For Change. Un groupe de jeunes américains qui parcourent le monde en quête de musiciens de rues, de chorales, de chanteurs de toutes nationalités pour les réunir en un seul enregistrement. Le projet, lancé un peu par hasard à la base à gagné en ampleur grâce à la merveilleuse contribution de nos amis youtube, facebook et myspace. Aujourd'hui les rentes des quelques clips et deux documentaires de l'association vont servir à construire des écoles de musiques dans des quartiers pauvres et des bidonvilles à travers le monde.

Alors, la musique peut-elle rapprocher les hommes?


Après un commentaire fort pertinent de Jilou, je met en ligne la fameuse vidéo de TckTckTck Campaign, Beds are burning la différence c'est qu'il s'agit ici de professionnel alors que parmi les artistes de Playing For Change il n'y a (presque) que des amateurs.

5 commentaires:

Waffle of Doom a dit…

Elle peut, oui ! :D
Mais elle peut les diviser aussi. Et pour éviter ça il faudrait tuer toutes ces saloperies d'emos. Ca rendrait service à tout le monde (à eux aussi).

Ahah.

Anonyme a dit…

Non, mais les émo ne sont pas de la musique, ce sont des produits marketting-humain, avec un potentiel artistique faible et une perception critique très faible voir nulle. v_v
On parle de musique ici s'il vous plait.

Waffle of Doom a dit…

C'était un message à caractère ironique.

Cela dit. Le style musical Emo c'est de la musique à part entière. Effectivement ça n'a rien à voir les produits marketing humain. Le Emo c'est un dérivé du Punk Hardcore et ça n'a rien à voir avec Green Day.
Alors si les emos sont aussi les gens qui écoutent ce genre de musique. Hein ? Hein ?

Les critiques de l'emo moderne se concentrent aussi autour de la nature de plus en plus générique de la musique créée. De nombreux groupes ayant fui le qualificatif (en adoptant parfois celui de post-hardcore), les groupes restants ne correspondent au genre qu'en raison des similarités affichées avec les autres groupes dits emo. Les observateurs critiques remarquent une homogénéisation lente du genre, les nouveaux groupes recopiant un style caricatural plutôt que de le redéfinir, un peu comme cela s'était passé lors du déclin du grunge dans les années 1990.

"Ces critiques persistantes et ces stéréotypes négatifs ont accru la perception de l'emo actuel sous la forme d'un nouveau péché mignon. Malgré les critiques, la version moderne de l'emo connaît un succès qui ne se dément pas au sein des sphères mainstream. Toutefois, au vu de la disgrâce dans laquelle le terme emo est tombé, la question de savoir si de nouveaux groupes se revendiqueront comme tels reste ouverte."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo


Mais je suis hors sujet.

JilLou a dit…

Mais June d'Amour, le clip qui passe régulièrement en ce moment, "Beds Are Burning", c'est pas justement issu de ce même principe ? Le chanson est interprêtée par une kyrielle d'artistes de différentes nationalités y m'semble... O_o ciel, mais comment est-ce possible ?!

Anonyme a dit…

rien n'est jamais hors sujet sur ce blog *ton magistral*