dimanche 15 novembre 2009

Propos aberrants sur l'homosexualité


C dans l'air du jeudi 12 novembre 2009, l'homo et l'enfant.

Emission sur l'homoparentalité où je crois avoir entendu les pires conneries pseudo-psychologique sur l'homosexualité. Cela dans la bouche du député UMP Christian Vanneste, qui ferais mieux de réflechir un peu avant de jouer les humanistes éclairés dévoués à la cause de ces pauvres enfants qui aurai le malheur de vivre dans un foyer avec deux parents du même sexe. Encore une fois on a affaire à un politicien qui s'écoute parler, bien heureux de rappeler sa prestance, sa place de choix d'élu si intellectuel face à ces pauvres choses que sont les intervenants qu'il a en face de lui.

Morceaux choisis qui m'ont le plus révolté:
"quand vous trouvez l'autre chez le même que vous, vous êtes narcissique, c'est évident"
"également il faut dire que les couples homosexuels [...]ne sont pas forcément ceux qui boivent le moins, consomment le moins de drogues etc, etc. C'est malheureux mais c'est comme ça."


L'émission mérite d'être vu, les intervenants en face, à savoir Caroline Mécary et Franck Tanguy apporte à mes yeux des arguments bien plus intelligents et recherché que cet analyse d'un autre âge que se permet de donner un député UMP surexcité qui se donne un malin plaisir de couper la parole dès qu'il le peut, persuadé sans doute de la supériorité de ses valeurs archaïques.

Je trouve choquant qu'on puisse encore avoir ce genre de propos. Il n'y a pas plus primaire que ces personnes qui considèrent encore que certaines catégories de population puissent être inférieur à d'autres. Il n'y a pas plus primaire que ce rejet de l'autre, cet auto-favoritisme d'une classe sociale. Ainsi des personnes "bien pensantes" s'appuient sur des valeurs créées à un certain moment par la société (puisque rien dans l'humanité n'est naturel), les donnent comme universelles et désignent comme anormales et révoltantes toutes pratiques sentimentales et humaines s'y opposant. C'est s'opposer à l'évolution des moeurs, prôner la discrimination en rejetant l'égalité entre les hommes.

Je ne m'épancherai pas plus, vous laissant le soin de vous reporter à la vidéo. Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquer sur "voir la vidéo".
Site de France 5, section C dans l'air, émission du jeudi 12 novembre 2009: homo et enfant.

Par June

4 commentaires:

Waffle of Doom a dit…

Le plus débile c'est que l'argument qui reviens le plus souvent est toujours une connerie du genre "maiiis un enfant ça à besoin d'un papa et d'une maman sinon il a pas ses repères blah blah blah...".

A part ça une personne célibataire peut adopter, ça ne pose pas de problème, ni à eux ni aux gosses. Les homosexuels adoptent déjà des gosses en tant que personnes célibataires depuis un moment...Je pense qu'ils le savent en plus.

Anonyme a dit…

En parlant de ces homosexuels qui adoptent en tant que célibataire. Il y a quelques jours et pour la 1ère fois, une femme a pu adopter en notifiant clairement sur son dossier son homosexualité et le fait qu'elle ai une compagne. Toutefois, la compagne en question n'a effectivement pas pu adopter conjointement. Elle n'a aucun droit sur l'enfant. Sur le papier cette femme adopte donc bien en tant que célibataire.

JilLou a dit…

Adoption homosexuelle: Emmanuelle B. obtient l'agrément du département du Jura
Les news de msn ce matin =):

"L'institutrice homosexuelle Emmanuelle B. a reçu l'agrément du conseil général du Jura pour l'adoption d'un enfant, conformément à la décision rendue par le Tribunal administratif (TA) de Besançon le 10 novembre dernier, a-t-on appris mercredi auprès de son avocate."
C'est que le début de l'article, je le copie pas en entier parce que faut pas déconner non plus, mais c'est plutôt encourageant.

Anonyme a dit…

c'est de cette femme que je parlais en effet, ça fait quelques jours. Mais le problème c'est bien que sa compagne par contre ne peut adopter conjointement.