jeudi 19 novembre 2009

L'esprit sportif façon bleu


(une image juste pour rire, rien à voir avec le match d'hier)

Mérite-t-on d'aller en Coupe du Monde quand on fait preuve de si peu de fair-play?
Une main baladeuse, bah oui ça arrive, c'est pas grave. Mais chanter sa victoire tel un grand seigneur du ballon rond, et puis attendre la fin du match pour dire "aaaanh chui trop désolééé c'est balow c'est trop tard" (propos revus et corrigés) bah oui c'est balow.
C'est triste pour les irlandais, bien déçus.
C'est surtout triste pour un honneur français bafoué dans un des rares domaines où on avait un peu de prestige international (même si je trouve triste, de base, que notre prestige se base trop exclusivement sur notre habileté à courir après une balle).
C'est d'autant plus triste qu'on avait pas besoin de ça, étant plutôt proche de la victoire honnête.

Après la une de tout les journaux pour une main sur un ballon... fin je veux dire... c'est pas comme si les footballeurs se tenaient jamais l'épaule en hurlant quand un adversaire leur a effleuré le pied...

HS: Des études ont prouvé que, par son aspect motivant, la Coupe du Monde et les victoires sportives en général sont bonnes pour l'économie. (un carton rouge excluant l'attaquant Sarkozy du terrain aussi, diront certains).

note personnelle: morale de cette histoire, les rugbymen... ça c'est des hommes <3 *joke*

3 commentaires:

The Flying Platypus a dit…

alpha3 a dit…

Je pense que ce qui compte c'est la victoire et la qualification. Sincèrement, lequel d'entre vous aurez été voir l'arbitre pour lui dire "j'ai utilisé ma main, ne validez pas le but"?
C'est facile de critiquer mais beaucoup plus dur de se mettre à la place des autres pour certains apparement!

/Edit: Suite à une suppression par inadvertance de ma part je fait un copier coller de ce poste qui a été effacé.

The Flying Platypus a dit…

Ce qui est révoltant, c'est la récupération politique qui est faite de cette affaire!

En aucune façon, un premier ministre, comme on a pu le voir à la télé, n'a a se prononcer sur cet évènement! Et de même pour le ministre de la justice irlandaise.

C'est aux clubs de gérer leurs histoires de gros sous et si ces derniers veulent se rouler dans la fange en niant en bloc la faute, c'est leur problème.

Et dans ce cas ce n'est pas la France qui est composée de tricheurs ou de traitres comme on a pu le voir dans la presse international, mais un joueur qui est tout simplement malhonnête, car lui même a reconnu sa faute sur le moment!

Il faudrait que les gens arrêtent d'assimiler leurs équipes de foot à leur nation: ce sont des clubs privés, cotés en bourse, qui sont là avant tout pour faire du bénéfice.

Déjà que je pensais que le foot était un sport de con, mais alors là on atteint des sommets!

Alors pitié, que l'Irlande obtienne réparation, qu'elle gagne le match comme ça on nous gonflera pas avec ce mondial de mer** !!!

/Edit: Suite à une suppression par inadvertance de ma part je fait un copier coller de ce poste qui a été effacé.

Waffle of Doom a dit…

Sans parler de politique, ça relance aussi le débat de l'arbitrage vidéo.

Tu parles des rugbymens, tu as raisons d'en parler. Au moins dans ce sport, quand une action est litigieuse, quand l'arbitre à un doute, ou n'a simplement pas pu voir l'action sous l'angle adéquat, il peut faire appel à l'arbitre vidéo. Quoi de plus logique ?

Au foot ils refusent ça depuis des années.
Faudrait s'y mettre les gars ! x)