mardi 10 novembre 2009

La politique d'immigration de messieurs Sarkozy et Besson


Une radicalisation croissante
Depuis plus de deux ans déjà nous pouvons observer, dans la politique de Nicolas Sarkozy, une politique d’immigration de plus en plus inadmissible. Particulièrement depuis la nomination d’Eric Besson au ministère de l‘immigration, qui a marqué un tournant de plus dans l’inhumanité! Des personnes qui devraient disposer de l’asile politique sont renvoyées chez elles, des personnes vivant depuis des années en France, travaillant en France, dont les enfants sont français, sont expulsées dans les charters de la République Française. Terre des Droits de l’Homme.

Des cotas ne permettant plus le cas par cas
Déjà 10 000 expulsions depuis le début de l’année 2009, encore 17 000 à faire en deux mois afin de boucler les quotas. Voilà ce que sont maintenant les populations de migrants: des quotas…
On comprend mieux pourquoi les autorités ne font plus le tri. « Il ne peut y avoir qu’un examen au cas par cas » promettait pourtant Brice Hortefeux, ancien ministre de l’immigration. L’exemple récent de trois afghans reconduits nous prouve la faille entre les dires et les faits. Ou peut-être le gouvernement trouve-t-il normal de renvoyer des personnes dans un pays où NOUS faisons pleuvoir des bombes. Cette ignorance du droit d’asile est indigne d’une nation dite développée. Les cartes de séjour ne sont pas renouvelées (y compris pour les artistes), on profite d’un renouvellement de carte d’identité pour embarquer des personnes naturalisées, on ne permet plus à des étudiants à quelques semaines de leurs diplômes d’achever leurs formations. Pourquoi aurait-on plus le droit à l’éducation, aux déplacements géographiques et surtout au respect humain que ces personnes. La seule différence entre eux et nous, c’est notre origine géographique. Et il faut voir dans quelles conditions se font les reconduites à la frontière.

Le reniement du respect humain pour une idéologie, jusqu’à la perte du sens rationnel
L’illogisme de ces mesures se retrouve sur tous les plans.
Même d’un point de vue économique, renvoyer ces personnes nous coûte plus cher que de les laisser se réfugier en France où ils prennent les emplois dont les français ne veulent pas, ne bénéficient même pas de nos acquis sociaux, n’ont parfois même pas de toits. La vue de l’incapacité du gouvernement à prendre en charge des personnes dans le besoin gène-t-elle à ce point Nicolas Sarkozy?
Mais évidemment le plus grand tord du gouvernement français, nous le retrouverons dans l’aspect social complètement renié ici! Des adultes, des personnes âgées, mais aussi des enfants, entassés dans des centres de détention en attente d’expulsion, des populations renvoyées dans des pays en guerre, dans des pays connaissant parfois la répression et la dictature. C’est à la mort que nous les envoyons bien souvent, en nous permettant le luxe de faire passer les « français d’abord ». Alors que nous avons vu que la seule gène occasionnée par ces personnes au gouvernement n’est que visuelle! La misère en face, voilà ce qui gène un électorat en réalité!
Cela va jusqu’à la remise en cause du regroupement familial! Et l’illogisme est si poussé que des français de souche doivent prouver leurs racines trois générations en arrière pour obtenir le renouvellement d’une carte d’identité qu’ils ont toujours possédé.


Le capitalisme libéral et le nationalisme sont-ils une idéologie à ce point développée, que le président et son gouvernement en perdent toute notion de logique et d’humanité. Doit-on tolérer dans la nation des Lumières, que nos dirigeants face preuve d’autant d’égoïsme national et d’ignorance du respect d’autrui?
Il est temps de rappeler à la population française que les migrants sont des individus avec une histoire, une soif de vivre, des désirs et une ambition d’avenir. Et non pas uniquement des quotas sans visages comme voudrait nous faire le voir le gouvernement. Egalité, fraternité, qu’en est-il aujourd’hui alors que monsieur Besson ne pense qu’à redéfinir l’identité nationale française sans se préoccuper des vraies questions?


http://www.dailymotion.com/video/x1db40_laissezles-grandir-ici_news

Par June

Aucun commentaire: