vendredi 11 décembre 2009

comment bien cloturer cette année 2009

pix: la dernière campagne des jeunes UMP, misant sur une photo de NS en 1976

Les jeunes UMP nous offre en cette fin d'année un magnifique foutage de gueule médiatique me faisant balancer entre une crise de rire et une crise de larme.


Crise de rire face à cette pseudo comédie musicale sur fond de star ac' canadienne, où on peut voir des ministres en fonction se déhancher et effectuer des chorégraphies à la ainsi-fon-fon-fon en nous affichant des sourires colgates déformés par un playback à pleurer.

Crise de larme de voir l'état de la politique française... les dirigeants de notre pays dans leur plus pitoyable appareil... des êtres humains boutés hors du pays dans des conditions inacceptables, des millions de chômeurs, des gens qui crèvent dans la rue, des cortèges entiers de mécontents qui parcourent les rues... tout ça on s'en occupera plus tard, d'abord étalons notre bonheur d'être riches, célèbres en nous trémoussant sur les gazons verdoyants et en 1ère classe du TGV.

Difficile à croire que tout ces braves gens aient jugés judicieux de mettre en ligne et d'offrir au médias une telle démonstration de puérilité de la part de la classe politique. On y verrai presque une provocation à toutes les personnes qui vivent dans des conditions déplorables actuellement, sur le sol français.

Un grand moment à ne pas rater, cliquez ici.

Les bugs qu'ils auraient au moins pu éviter:
- on laisse probablement sur le quai notre cher ami handicapé qui n'a certainement pas pu grimper allègrement dans le train avec les autres.
- on monte en 2nd classe bien visiblement pour tourner en 1ère classe (regarder bien).
- on met une noire (OUI REGARDER BIEN! UNE MINORITE VISIBLE!) et pour bien le souligner on va lui rajouter un tamtam tiens.
- la femme enceinte, on y croit à peine
- on est tellement fort qu'on fait conduire un aveugle tiens! C'est sur que ça fait pas parodie du tout de voir Glibert Montagné au volant d'une voiture....
- un joli scrabble avec écrit "jeunes populaires yallah" ça passe yallah au scrabble? Ah non c'est pour bien souligner qu'on aime les arabes aussi...
- oh pis tiens on va s'attribuer Barack Obama tant qu'on y est...

et puis clou du spectacle, un magnifique slogan qui commence par "devenez populaire" comme si être "populaire" au sens du peuple, du social, résultait d'un choix. Il n'y a d'ailleurs, je pense, pas moins proche du peuple que l'UMP. Mais allez-y messieurs et mesdames les jeunes UMP, renoncez à vos beaux polos, vos rolex, vos belles voitures, vos places en 1ères classes pour aller vivre en HLM avec le RMI. allez-y, devenez "populaires".


14 décembre: J'ajoute aujourd'hui à la suite de mon article, les plus belles parodies déjà publiées sur le web.
La plus sérieuse, celle que je préfère pour l'instant, résume très bien ma pensée
Mais il y a aussi, sur un ton plus léger, celle-ci, ou celle-là, ou encore celle-là!. Oh pis tiens celle-là!!!

16 décembre: NOUVEAU REBONDISSEMENT: les jeunes pop' ont piraté la chanson du clip à Marie Mai qui avait revue et interprété la chanson de Luc Plamandon, "tout ceux qui veulent changer le monde", pour la star ac' canadienne. Cela n'a pas vraiment plu à la demoiselle...
.
.

5 commentaires:

JilLou a dit…

Génial =D

JilLou a dit…

HEY c'est rigolo t'sais quoi ? Ca me fait totalement penser à une de ces chansons moralisatrices débordant d'intentions pures qu'on trouve dans... les dessins animés Disney.
En particulier le couplet sur "faire renaître la liberté" ou une connerie du même genre. Venant de l'UMP, je sais même plus si on doit en rire... C'est pathétique.

Anonyme a dit…

c'est sur que niveau liberté (vous savez celle qu'ils vénèrent de discours en discours), ils nous ont pas gâtés ces derniers temps...

alpha3 a dit…

Au-délà de l'aspect politique, je trouve que cette idée n'est pas si mal. A votre avis, pourquoi l'UMP remporte un franc succès? (Je parle de succès puisque quoi que vous en disiez, la plus grande majorité de la population est satisfaite du gouvernement.) Simplement parce qu'ils savent jouer avec les médias et se mettre au point dans la technologie. Et oui, c'est très d'actualité de mettre des videos sur internet pour créer le Buzz.
Bien sur, si les gens sont satisfait du gouvernement, c'est loin d'être grâce aux videos de l'UMP. Mais on va dire qu'ils ont su s'adapter et être moderne et ainsi toucher une grande partie de la population.
A quand Marie-george Buffet poussant la chansonnette et se trémoussant au milieu d'un pré?

Anonyme a dit…

Les buzz, je trouve ça très bien, pour les artistes, les créateurs, les parfaits inconnus sans qualités aucunes...
Mais là il s'agit de nos dirigeants, de la classe politique, la catégorie de population qui devrait, plus que tous, garder les pieds sur terre. Que les jeunes de l'UMP s'amusent à donner cette image de leur parti si ça leur chante, mais que des ministres en fonction s'abaissent aux plus médiocres des reality show, je trouve ça triste. Vous savez? Les reality show,ces débilités qu'on regarde pour se détendre parce qu'elle ne demande pas la moindre réflexion et font rire par l'absurdité de leurs personnages qui nous font nous sentir si intelligents? Et c'est bien le problème principal de ce gouvernement: il cherche à nous ôter toute réflexion d'idée, là où ce devrait être central.

Alors pourquoi les gens votent-ils UMP, c'est bien ma grande question (j'y attribuerai probablement un article un de ces quatre). Je reconnais sans un pincement les exellentes qualités en communication de N. Sarkozy (qui permettent de cacher bien des défauts d'ailleurs).
Mais je préfère exclure l'hypothèse que c'est grâce à ce genre de spot que l'UMP gagne ces voix, pour ne pas me vider de mes larmes sur la bêtise de notre société.

Ce spot est une erreur même interne puisque des hommes de droite (ex: J. Ferry) se sont très vite démarqués de cette bêtise.
C'est une erreur à l'international ou nos dirigeants donnent désormais une triste image.
C'est une erreur auprès des médias, ils viennent de donner du pain béni aux caricaturistes.

Une rectification pour finir, des résultats à une élections sont loin de donne l'avis d'une population (vote blanc, nuls, immigrés, jeunes, revirements d'opinion...). Mais s'ils vous faut à tout prix des preuves chiffrés, la côte de popularité actuelle de N. Sarkozy est significative. Je vous la trouve bientôt.